Grand moment ( de solitude) pour la Diplomatie Française: Notre regretté (de son vivant) Président Emmanuel Macron s'est piégé tout seul en affirmant que si Donald Trump quittait le sommet du G7 d'Alberta (Canada) de manière anticipée c'était le signe d'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran en cours de signature... 🤣.
On a cru à une blague et on a voulu rire, par politesse.
Renseignements? 🤬 Pourtant ce message publié sur le compte du Président de la République française fait injure à ses services de renseignement. Quel dommage!
S'il avait requis leurs services il aurait été avisé du fait que l'unique raison qui pousse un Président des USA à quitter précipitamment un congrès mondial où il est attendu comme le messie, c'est pour répondre à une 🚨#urgence stratégique ou être exfiltré dans son avion bunkerisé.
C'est précisément ce qui s'est passé puisque selon toutes vraisemblances le Pdt Trump a quitté le sommet du G7 pour suivre l'avancée de la guerre en Iran et donner les ordres finaux d'intervention de ses troupes pour intercepter les #missiles iraniens.
Départ corrélé avec le déploiement du #Porte_Avion_Nucléaire #Nimitz qui a - le jour même - quitté la Mer de Chine pour faire route vers le Moyen- Orient (et se rapprocher de l'Iran).
😱 L'erreur de Macron est tellement grosse qu'on peut se demander si elle n'a pas été faite intentionnellement à la demande de Trump pour couvrir l'importance stratégique de son départ...
🤪 Comment expliquer autrement que ce garçon si intelligent, capable de tenir un débat de 18 heures avec les gilets-jaunes en ayant en tête tous les éléments macro-économiques, se plante si fortement et entraîne avec lui toute la diplomatie française dans un maelström du ridicule?
Bad Choice 🤯 L'autre explication étant que la disparition du corps diplomatique - à initiée par Macron Emmanuel dès 2017 - a privé la France de compétences et de capacités d'explication. De fait la diplomatie française a bien changé depuis 1856 et le Congrès de Paris aboutissant au Traité de Paris mettant fin à la #guerre de #Crimée (déjà entre l'Europe, l'empire Ottoman et la Russie)...
Ce qui permet au pire POTUS de l'histoire de dire
"Emmanuel Macron, en quête de publicité, n'a aucune idée de la raison de mon départ du G7"
C'est un peu comme une gifle, il faut bien l'avouer!
Dans tous les cas c'est nous qui aurons mal. Lui, ça va!
2Kismokton? De vous, compadres. De vous!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire