dimanche 26 janvier 2025

Le retour de 2kismokton!

2kismokton revient. J'avais créé mon blog dans les années 2000 sous une ancienne plateforme, qui a disparu en fin d'année 2024. Douleur pour moi car je n'avais pas sauvegardé tous mes articles...

Fort heureusement, par la grâce des archives du WEB j'ai pu récupérer une grande partie de mes articles passés publiés. Grand merci à eux.

Je vais progressivement republier mes anciens articles, après m'être assuré qu'ils sont toujours cohérents (il m'arrive parfois d'avoir tort!).

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis un citoyen engagé qui ne supporte plus les anomalies du débat public actuel, dont l'information m'apparaît soit biaisée soit incomplète.

Il ne s'agit pas de présenter des complots jusqu'ici inconnus. Pas mon truc. Ni de débunker des fakes ou des hoax. Pas les moyens ni le temps. Ce blog est uniquement ma fenêtre pour crier mon énervement et donner mon opinion sur des sujets qui ont une incidence politique, juridique ou sociologique et qui, à mon avis, ne sont pas traités ou sont mal traités.

Si je n'ai pas de plus-value dans ma pensée, autant me taire. Je ne dirai jamais (ou très rarement) XYZ a raison. Plutôt que je ne suis pas d'accord avec lui (ou qu'il ne va pas assez loin). Sauf si il a raison, qu'il est conchié sur la place publique et que personne ne se lève pour prendre sa défense.

Bref vous m'avez compris, je suis un emmerdeur, qui aime dire ce qu'il pense.

Si vous êtes toujours là merci à vous 😎

Au fait beaucoup m'ont demandé qui je suis. Je ne me cache pas. Vous me trouverez facilement. Mais mon identité n'a pas d'intérêt en soi. Ce qui compte c'est mon propos. Si mon propos vous touche, que vous importe que je sois ministre, prêtre défroqué ou repris de justice (mauvais exemple - on a toujours pu être les trois en même temps).

Le ton est donné : Si vous voulez me critiquer, vous êtes totalement bienvenu. Seule condition? La courtoisie et l'honnêteté intellectuelle. Je ne censurerai jamais un commentaire critiquant mes propos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Voile ou Kippa ? L’insupportable équivalence Par Ariel DAHAN, Avocat Le discours politique sur le voile porté par les femmes musulmane...